Reportage cette semaine sur un sport peu médiatisé sur notre territoire : le hockey sur glace.

La première chose qui surprend en découvrant ce sport est la vitesse des joueurs et surtout du palet qui si on n’y prend pas garde pourrait bien nous briser la mâchoire lorsqu’il est éjecté du jeu avec une force surprenante.

Pour ce match d’entrainement les phases de jeu s’enchaînent avec fluidité et l’on est bien loin des arrêts de jeu continus qu’on a au foot. Ainsi le spectateur néophyte peut observer des actions sans interruption pratiquement, ce qui est vraiment réjouissant.

Au regard des accélérations et des contacts on peut dire que le hockey nécessite une condition physique irréprochable. L’équipement doit bien amortir les coups mais à quelques mètres des joueurs on sent bien la violence des chocs

J’ai choisit de photographier les hockeyeurs au 35mm donc une focale assez large pour pour privilégier des duels et avoir l’impression d’être plus immergé dans le jeu. Collé à la patinoire dans la zone sans vitre d’échange des joueurs je ne pouvais pas prendre le risque de photographier l’oeil dans le viseur (je n’aurais pas pu esquiver un palet éjecté du jeu), j’ai donc shooté à main levé en surveillant bien le déroulement de l’action.

 

 

Les lions de Wasquehal 001

Les lions de Wasquehal 002

Les lions de Wasquehal 003

 

Les lions de Wasquehal 005

Les lions de Wasquehal 006

Les lions de Wasquehal 007

Les lions de Wasquehal 008

Les lions de Wasquehal 009

Les lions de Wasquehal 010

Les lions de Wasquehal 011